Qui sommes-nous ?

Gloria França

Yosra Ghliss

ATER à l’Université de Picardie Jules Verne et chercheure associée au CERCLL EA 4283. Elle prépare une thèse en Sciences du langage à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 sur l’inscription discursive des émotions dans les interactions numériques. Yosra est co-porteuse du GRASS, groupe de réflexion autour des savoirs situés.

Carnet de recherche : Discours & émotion

Noëlle Gnesonsegouet Gléo

Noémie Marignier

Marie-Anne Paveau

Professeure en sciences du langage à l’université de Paris 13 et membre de l’équipe Pléiade. Elle travaille en théorie du discours avec une approche transdisciplinaire (philosophie, anthropologie, sciences cognitives, SIC, internet studies, animal studies, plant studies) et développe une analyse du discours qui intègre les environnements et les situations à la production du discours dans une perspective postdualiste et écologique.

Carnet de recherche : La pensée du discours

Catherine Ruchon

Chercheuse associée au laboratoire Pléiade et directrice de l’Auberge des utopies, association d’enseignant·e·s, de chercheur·e·s et de journalistes qui utilisent l’utopie comme un concept opératoire afin de contribuer à l’échange des savoirs dans une démarche populaire, inclusive et participative. Elle travaille en analyse du discours sur des sujets sensibles tels que le deuil ou les discours spécistes ainsi que sur les thématiques de l’utopie et de l’éducation populaire en sollicitant les disciplines contributives comme la sociologie, l’anthropologie, les sciences de l’éducation ou la philosophie.

Carnets de recherche : L’écume du discours et L’Auberge des utopies

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search