Mission Sénégal juin 2022 (1). Dakar, UCAD

Première étape de la première mission ADAS : Dakar et l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop), pour interviewer le fondateur, celui par qui l’analyse du discours est arrivée au Sénégal, le professeur Momar Cissé, puis le professeur Fallou Mbow acteur de l’analyse du discours en poste actuellement à l’UCAD, et ensuite, dans la joie des retrouvailles, le professeur Abdoulaye Diouf, analyste du discours littéraire dont l’une d’entre nous a codirigé la thèse soutenue à Paris 13 en 2010 (Les souvenirs de la soutenance, c’est par ici…)

Aimée-Danielle Lezou Koffi et le professeur Momar Cissé
Le professeur Fallou Mbow
Marie-Anne Paveau et le professeur Abdoulaye Diouf

Le séjour dakarois se termine par une extraordinaire table ronde rassemblant des jeunes chercheurs et doctorants, Sidi Moctar Ndao, Pape Demba Dieng, Daouda Ngom, Demba Thilel Diallo et Ibrahima Ba, qui nous impressionnent beaucoup par leur enthousiasme, le niveau de leur réflexion et leur recherche novatrice. Un grand merci à Ibrahima Ba d’avoir organisé ce beau moment d’échange scientifique.

De gauche à droite : Daouda Ngom, Demba Tillel Diallo, Sidi Moctar Ndao, Pape Demba Dieng, Ibrahima Ba



Citer ce billet
Marie-Anne Paveau (2022, 12 juillet). Mission Sénégal juin 2022 (1). Dakar, UCAD. ADAS. Analyse du discours en Afrique subsaharienne. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/am87

Marie-Anne Paveau

Enseignante-chercheuse en analyse du discours à l'université Paris 13

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search