Mission Côte d’Ivoire mars 2023 (5) En allant à Bouaké, UAO, le voyage

Une mission de recherche, c’est aussi beaucoup de choses matérielles, de l’organisation, des moyens de transports, des plannings… Plusieurs jeunes docteur·es et doctorant·es ayant exprimé le désir d’assister aux journées organisées à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, Danielle Lezou-Koffi a mis en place en un temps record une organisation impeccable de transport collectif : réservation d’un car de l’UFHB, conduit par un génial chauffeur, organisation d’une halte à Yamoussoukro, transports sur place entre l’hôtel et l’université, etc.

Quelques photos-souvenirs des trajets aller et retour entre Abidjan et Bouaké, pour alimenter les données de “culture matérielle” de la mission !

Halte Yamoussoukro
Halte Yamoussoukro
Les voyageurs et voyageuses, le chauffeur, le car…
Le marché du retour


Citer ce billet
Marie-Anne Paveau (2023, 31 mai). Mission Côte d’Ivoire mars 2023 (5) En allant à Bouaké, UAO, le voyage. ADAS. Analyse du discours en Afrique subsaharienne. Consulté le 18 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/am8h

Marie-Anne Paveau

Enseignante-chercheuse en analyse du discours à l'université Paris 13

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search